La garantie décennale toiture est une obligation de réparations de dommages matériels ou corporels qui nuisent à la solidité d’un ouvrage due par le couvreur 95 au maître d’ouvrage, mais aussi aux propriétaires de l’ouvrage. Peu importe le statut juridique du couvreur, il se doit de souscrire à une garantie décennale. Pour que celle-ci joue, il faut que la responsabilité professionnelle du constructeur soit reconnue comme le précise l’article 1792 du Code civil.
Quels travaux couverts par la Garantie décennale toiture ?
Chez Couverture Sami 95, la garantie décennale toiture Val d’Oise 95 garantit chaque dommage naissant après la date de réception des travaux sur votre maison pour une durée de près de dix ans (selon l’article 1792 du Code Civil). De ce fait, la réparation des dommages résultant d’un vice du sol est comprise également dans la garantie décennale toiture. Seule la cause étrangère autorise un couvreur à s’exonérer de cette garantie. Il est clair que nombreux sont les éléments qui composent la toiture d’une maison, d’autant plus sont les d’acteurs qui visent à sa réalisation : qu’ils soient couvreurs, charpentiers ou même poseurs d’isolant. Voici une liste de travaux couverts par notre Couverture décennale toiture :
- Zinguerie
- Bardages verticaux
- Pose de châssis de toit
- bardages verticaux
- isolation et écran sous toiture
- ravalement et réfection des souches hors combles
- installation de paratonnerre
- pose de capteurs solaires, hors réalisation de l’installation électrique ou thermique
N’importe quel dommage ou malfaçon compromettant la solidité et l’étanchéité d’un ouvrage, qui le rend impropre à l’habitation ou affecte les éléments indissociables est alors couvert par la garantie décennale BTP. Il est donc nécessaire de s’assurer et souscrire à une assurance décennale toiture 95. De plus, les propriétaires pourraient se retourner contre les artisans. C’est pour cela que chezCouverture SAMI 95, nous faisons en sorte d’utiliser notre savoir-faire de la meilleure manière possible afin d’éviter ce genre de problème, mais aussi de faire en sorte que nos clients soient renseignés et préparés. Votre confiance nous est importante et vous satisfaire reste notre devise avant toute autre. ☺️
Toutefois, tout dommage d’ordre esthétique, défauts d’entretien ou dommages auparavant déjà couverts par l’assurance civile professionnelle ou biennale ne sont formellement pas couverts par lagarantie décennale toiture. ❌
Faire marcher une garantie décennale en cas de dommage dans le Val d’Oise 95 :
Comment la faire jouer ? Premièrement, une garantie décennale toiture 95 peut être obtenue dans deux types d’agences : les agences spécialisées dans l’assurance de BTP ou les agences en ligne.
Si vous n’êtes pas sous contrat d’assurance pour le risque de dommage ouvrage alors faites parvenir une mise en demeure par lettre recommandée au constructeur de l’ouvrage ou alors contacter tout simplement l’assurance de garantie décennale de notre entreprise Couverture SAMI 95 que l’on vous communiquera par téléphone sans soucis.
L’Assurance décennale toiture en agence physique dans le Val d’Oise 95 :
- Réalisent des devis.
- Possibilité pour les couvreurs 95 de réaliser plusieurs devis d’assurance décennale auprès de différents assureurs afin de les comparer.
- Fournir divers documents à l’agence pour y souscrire : un document officiel justifiant la création de l’entreprise, justificatifs d’expériences, type de moyen de paiement et le devis/fiche conseil signés.
- L’Assurance décennale toiture disponible en ligne demande les mêmes documents types que ceux d’une agence afin de souscrire à celle-ci. De plus, elle comporte d’autres avantages
- Accessibilité sans frontière : elle est disponible partout
- Toutes les informations sont présentes sur le web
- Automatisation
- Rapidité
La garantie décennale toiture : quel principe ?
Toutefois, le constructeur n’est pas le seul à devoir souscrire à une assurance décennale toiture 95. Le client, lui aussi, doit souscrire à une assurance appelée “dommage-ouvrage”, qui permet d’intervenir en préfinancement des dommages décennaux. L’assurance procède alors au remboursement ou à l’exécution directe de réparations couvertes par cette même assurance. ???? �